Parce que tu es un amant de la nature, parce que tu aimes le calme, la tranquillité. Le rythme de vie est pas mal plus relax qu'en ville. Mon conjoint reste en ville. On partage, on a comme les deux champs qui s'opposent, la vie urbaine et le calme de la campagne. La campagne, c'est vraiment un plus pour vraiment avoir une vie plus zen.
Le secteur de prédilection, c'est vraiment la Nadière-Nord. Saint-Dona, Notre-Dame-de-Mercier, Radone, Sainte-Béatrix, tous ces petits villages-là. J'ajouterais même Saint-Michel-des-Seins pour ouvrir le secteur qui gravite autour de Saint-Conc.
Je te donne un exemple, tu fais 30 km à Montréal, ça te prend 4 heures. Tu fais 30 km à Saint-Conc, Joliette, ça te prend 40 minutes. Il y a zéro trafic. C'est sûr qu'évidemment, quand on veut sortir ou entrer de la ville, on essaie de le faire le moins possible le vendredi ou le dimanche où les gens s'en vont à leur chalet. Sinon, c'est le calme plat sur la route. C'est un plus, c'est un plus.